Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Arobase Immobilier

Tonneins, berceau du Tour de France

Publiée le 08/02/2017
 
  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population : 8 914 habitants

  • Propriétaires : 59,9 %

(source : Insee 2013)

Commune du Lot-et-Garonne, Tonneins est située sur la rive droite de la Garonne. Construite sur un rocher, la ville domine le fleuve et, à l’approche de chaque Tour de France, elle vibre, un peu plus encore que les autres villes de France.

Pourquoi ? Parce que c’est un Tonneinquais qui a inspiré la création du Tour de France. Explications avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Arobase Immobilier.

Tonneins et son inventeur du Tour de France : Théodore Joyeux

La littérature raconte que le Tour de France fut créé en 1903 par Henri Desgrange, coureur cycliste et journaliste, ancien rédacteur en chef de l’Auto-Vélo. Mais, en 1921, il reconnut avoir été inspiré par Théodore Joyeux.

En effet, coiffeur à la ville et natif de Tonneins, ce passionné de la petite reine a déjà plusieurs exploits à son actif quand, en 1895, il se lance un incroyable défi : réaliser le Tour de France seul à vélo, soit 5 500 kilomètres en 19 étapes.

Exploit réussi, avec une moyenne de 289 kilomètres par jour. Théodore Joyeux accède alors à une notoriété conquise de haute lutte car les conditions climatiques difficiles sont venues durcir l’épreuve, déjà ardue eu égard aux conditions matérielles très spartiates, puisque son vélo n’avait ni frein, ni roue libre, ni dérailleur.

En 2008, Tonneins a érigé une stèle à la mémoire de cet incroyable sportif, qui fut à l’origine de l’épreuve cycliste la plus célèbre de la planète.

Tonneins et CENTURY 21 soutiennent le Tour de France

L’équipe de l'agence CENTURY 21 Arobase Immobilier de Tonneins soutient le Tour de France avec les autres 849 agences du réseau immobilier. L’occasion pour le Réseau CENTURY 21 de se souvenir du héros Tonneinquais de la petite reine. En effet, pour cette édition 2017, qui se déroulera du 1er au 23 juillet 2017, CENTURY 21 inaugure son partenariat officiel avec le Tour de France pour trois ans, signé le 11 octobre 2016.

Dans la caravane, sur les routes et dans le village du Tour, partout le jaune du Réseau fera écho au maillot jaune du gagnant de la Grande boucle, donnant une visibilité exceptionnelle aux agences et associant la marque à la diversité et à la beauté des paysages et du patrimoine découverts au fil des 21 étapes, autre clin d'oeil à la marque.

Si Tonneins n'est pas directement sur le parcours 2017, la 10e étape de 178 km Périgueux-Bergerac n'est qu'à quelques kilomètres ! Réservez votre 11 juillet dès à présent (illustration copyright letour.fr @LeTour #TDF2017).

Vous avez décidé de devenir Tonneinquais et cherchez à concrétiser votre projet immobilier d'acquisition ou de location, en résidence principale ou secondaire. Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Arobase Immobilier, 1 rue du Maréchal Foch. Ses conseillers vous feront profiter de leur parfaite connaissance de la ville, gage d’un investissement immobilier réussi. Et pour tout savoir de la ville, une visite virtuelle s’impose sur le site de la mairie de Tonneins. A très bientôt.

 

Notre actualité