Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Arobase Immobilier

Tonneins, ville idéale pour les petits

Publiée le 05/01/2018

 

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population : 8973 habitants

  • Propriétaires : 58,5 %

(source : Insee 2014)

 

Tonneins se déploie, entre mer et montagne, dans le département du Lot-et-Garonne. Riche de nombreux espaces verts, Tonneins réussit le pari du mariage de la modernité et de la ruralité, séduisant les familles qui veulent offrir à leurs enfants un cadre de vie préservé. Guide de la vie de famille à Tonneins avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Arobase Immobilier.

Tonneins : tout pour les tout-petits

Pour les familles, l’arrivée du premier bébé soulève de nombreuses questions, notamment celle du mode de garde. Pour guider et rassurer les jeunes parents, Tonneins propose un accompagnement dans la mise en place du mode de garde de leur bébé, dans le cadre du RAM (relais des assistantes maternelles). Outre l’information sur les modes d’accueil, le RAM aide les parents dans les démarches administratives et les demandes d’aides financières auxquelles ils ont droit, notamment lorsqu'ils font le choix de faire garder leur enfant par une assistante maternelle agréée.

Les parents qui préfèrent un mode d’accueil collectif peuvent inscrire leur enfant à Croque-Lune, un centre multi-accueil réservé aux enfants de 2 mois à 3 ans, en mode régulier ou occasionnel.

Tonneins : sur le chemin des écoliers

À l'heure de l'entrée à l'école, la transition sera douce, car les Tonneinquais seront accueillis dans des établissements à caractère familial dans l'une des 4 écoles maternelles de la ville (3 établissements publics : Marie Curie, Françoise Dolto, Jean-Macé et 1 établissement privé : Notre-Dame), qui comptent de 1 à 4 classes.

Quand vient le temps de l’apprentissage de la lecture, l’entrée en CP se fera dans l’une des 4 écoles de la ville (3 établissements publics : Jean Macé, Jules Ferry, Victor Hugo et 1 établissement privé : Notre-Dame).

Tonneins : après l’école

Les jeunes Tonneinquais peuvent profiter de moments de loisirs au calme et au grand air. Récemment rénové, le centre de loisirs de Bugassat accueille les enfants de 3 à 16 ans, durant les vacances scolaires et les mercredis pendant l’année scolaire. Les enfants, par groupes d’âge, y participent à des activités manuelles, des grands jeux collectifs, des sorties à thème, des visites culturelles et des activités sportives ludiques (piscine, patinoire).

 

Tonneins vous a conquis et vous avez décidé de vous y installer. Que vous cherchiez une maison familiale ou un petit appartement, pour y habiter ou vous constituer un patrimoine, que vous soyez primo-accédant ou investisseur, pour mener à bien votre projet, entourez-vous de professionnels de l’immobilier. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Arobase Immobilier, 1 rue du Maréchal Foch, sauront vous écouter, vous présenter les atouts et projets de la ville, ainsi que vous accompagner efficacement dans la concrétisation de votre projet immobilier. Et pour en savoir plus, visitez le site Internet de la mairie de Tonneins. À très bientôt.

 

Notre actualité